Mariage rockabilly en quelques idées qui vont vous décoiffer !

De plus en plus de couples cherchent à faire quelque chose de différent pour avoir un effet “WOW” leur jour J. Parfois, faire un tour dans le passé est un excellent moyen d’être inspiré. Qu’est-ce que le mariage rockabilly? Ce mode de vie de rock n’roll a été inspiré par les icônes du rock Elvis Presley et Johnny Cash dans les années 1950. À cette époque, les jeunes adultes qui écoutaient cette musique étaient considérés comme des rebelles et portaient un certain style de vêtements.

mariage rockabilly tendance-idees-tenues

Le mariage rockabilly est une vraie fête de couleurs vives et très amusante. C’est un mélange surprenant inspiré par les années 50′ et le rock’n roll des années 60′, mais aussi par la musique swing, boogie woogie et le blues. Aujourd’hui, les gens embrassent encore cette culture de la mode pin-up, de la musique forte et les voitures classiques. Qui aurait pu croire que cette époque rock n’roll inspirerait plus tard les couples qui veulent fonder une famille ?

mariage rockabilly invitation-disque-pochette-original

Ce qui est bien quand on parle de mariage rockabilly est que l’on peut faire tout ce qu’on veut ou presque. Pour amuser vos invités, vous pouvez mettre à disposition une table de tatouages avec des tattoos ​​temporaires, des jeux surprenants, un caricaturiste, un kiosque photo, un chariot de pop corns (ou au moins des boites) , des cupcakes rigolos, des instruments de musique.

Transformez votre mariage rockabilly en fête rebelle et amusante.

mariage rockabilly sous-plats-disques-table-deco

Les mariage Rockabilly sont raffinés, uniques et surtout: FUN! Préparez votre événement avec des idées hors du commun. Lorsque vous organisez les tables pour invités, au lieu de nommer les tables de noms banales, choisisses nommez-les à partir de rock stars. Par exemple pour la table numéro 1, optez pour Johnny Cash. Utilisez vos vieux disques vinyle en déco pour votre table. Vous pouvez les intégrer en dessous de vos plats ou les éparpiller un peu partout pour faire penser à la musique des années 60.

mariage-rockabilly-disques-musique-deco-originale

Vinyles en déco murale pour votre mariage rockabilly

mariage-rockabilly-disque-deco-murale-pinces

Si vous n’avez pas encore jeté vos disques vinyles, ne le faites pas maintenant. Si vous ne les utilisez plus pour écouter de la musique et que leur seule fonction est de ramasser la poussière, nous vous proposons des idées créatives. Utilisez vos disques pour faire une déco artistique – des supports, des dessous d’assiettes ou verres, des horloges, et même en lampions. Ce sont des objets que vous pourriez ensuite utiliser dans la vie quotidienne.

Support cupcakes en vinyles

mariage-rockabilly-support-gateaux-disques-cupcakes

Lancer un mariage rockabilly signifie faire preuve de créativité pour votre journée spéciale. Une célébration rockabilly, c’est synonyme de faire la fête. Elle contient des idées uniques qui permettent aux invités d’avoir un style et une robe majoritairement créatifs.

Amuse-bouches gourmands pour divertir vos invités

mariage-rockabilly-deco-amuse-bouche-bonbons

mariage-rockabilly-invitations-fete-rouge-blanc

Avez-vous pensé à vos invitations ? Soyez créatifs et optez pour des idées originales qui donneront envie aux invités de venir s’amuser à votre mariage. Choisissez des cartons de couleurs vives et de motifs rock, tels que les roses rouges, des notes de musique, des instruments et un look vintage.

mariage-rockabilly-invitation-billet-concert

Faites de votre mariage rockabilly un vrai concert ! Transformez vos invitations en billets de concert, seulement les musiciens qu’ils vont honorer seront vous-même ! N’oubliez pas d’inscrire le lieu et la date du concert, ainsi que les musiciens en première partie – vos témoins.

Notes de musique en déco à éparpiller pour votre mariage année 50′ et 60′

mariage-rockabilly-musique-notes-deco

mariage-rockabilly-coiffure-rock-blond-noir-extravagant

Si vous avez un style rock’n roll, quel type de robe de mariée choisir? La robe rockabilly est inspirée par le style vintage et pin up . Vous pouvez opter pour une robe blanche classique et vous l’approprier en y rajoutant des accessoires de couleurs ou bien choisir une robe de couleur rouge et noir pour un look rebelle.

mariage-rockabilly-robe-mariee-blanc-rouge-tattoo

Les robes de mariée vintage sont le must have pour un mariage rockabilly, avec des jupes évasées délicates jusqu’au genou et un maquillage prononcé.Pour vos accessoires, optez pour un chapeau voilé vintage, des bijoux voyants, le tout dans dans des couleurs vives. En général, les mariées aux look rockabilly se diffèrent par les couleurs rouge et noir. Les robes ont la plupart du temps un effet Marilyn Monroe. Si vous êtes fans des tatouages mais que vous en avez pas encore, pourquoi ne pas en faire un pour votre grand jour ?

mariage-rockabilly-demoiselles-d-honneur-robes-noir-blanc-pois

Si vous portez une robe vintage ou une robe blanche traditionnelle, c’est à vos demoiselles d’honneur de montrer un peu de style piquant-rock. Habillez-les de façon sexy et prononcée. Les robes du genre swing sont ornées de motifs amusants et étonnants et rendront vos demoiselles d’honneur absolument épatantes.

mariage-rockabilly-couple-maries-tenues-noir-rouge

Pour le look homme, oubliez le smoking et les costard-cravates trop élégants ! Le bon look à adopter est un pantalon foncé, une cravate à motifs ou de couleur et des bretelles en accessoire. Accomplissez le look hot du futur marié avec une veste en cuir ou un gilet simple. Pour un mariage thème rockabilly tout est dans les détails, alors oubliez les vieux costumes ennuyeux !

mariage-rockabilly-robe-mariee-couleurs-art-tattoo

Ce n’est pas obligé de choisir des chaussures classiques. Optez pour des couleurs voyantes ou à motifs, ainsi vos chaussures vont compléter votre look et vont créer un effet WOW. N’hésitez pas d’être créatifs et de mélanger styles, couleurs, tissus et motifs. Plus il y en a, plus vous obtiendrez l’effet souhaité.

Personnalisez votre tenue vintage !

Soyez audacieux et faites de votre tenue un souvenir que vous garderez toute votre vie ! Achetez une paire de chaussures simple, puis décorez là de la façon que vous voulez. Sinon, soyez encore plus fous et laissez vos invités les façonner eux-même. Et pourquoi pas votre futur mari, aussi?

mariage-rockabilly-bouquet-fleurs-roses-noir-rouge

Le bouquet de fleurs est très important. C’est un accessoire qui vient compléter votre tenue. Optez pour des couleurs en rouge vif et noir pour avec des fleurs hors du commun. Choisissez des détails rock’n roll pour couronner le tout, tels que les crânes, les dés ou les cerises qui font référence au luxe, la sexualité et la fertilité des années 60′.

Coiffure mariage rockabilly de style vintage et années 60′

mariage-rockabilly-coiffure-retro-chichon-ondulations

mariage-rockabilly-gateau-piece-montee-rouge-noir

Et la touche finale? Assurez-vous d’avoir un gâteau fabuleux avec des crânes et des motifs à petits pois vintage. Utilisez des verres de soda pour vos boissons, servis à partir d’une machine à boissons à l’ancienne (gratuitement, bien sûr!), Et pourquoi pas, une machine Jukebox à côté pour une atmosphère à l’ancienne.

Leave a Comment