Idées déco mariage à faire soi même pour un événement exceptionnel

Le mariage est un des plus grands événements de votre vie. C’est une journée spéciale ou vous voulez montrer et partager votre amour devant les gens qui vous sont les plus proches. Pour que cette date soit encore plus merveilleuse, il faut penser à la déco. Si vous disposez d’un petit budget ou vous voulez tout simplement rendre votre mariage unique et personnel, optez pour une déco mariage à faire soi même.

Centre de table de fleurs et fruits pour une déco mariage à faire soi même

déco mariage à faire soi même table-centre-table-roses-blanches-pommes

Les centres de table pour votre mariage donnent de la fraîcheur tout en ajoutant du volume et en accentuant sur les couleurs-thème et les accents de votre réception. Choisir le bon arrangement de fleurs peut être accablant, particulièrement quand vos fleurs préférées s’avèrent être trop chères. Si le budget joue un rôle important dans votre organisation de mariage, envisagez de réduire les coûts avec nos conseils de déco mariage à faire soi même.

Idée de déco mariage à faire soi même avec des bouteilles récupérées

déco mariage à faire soi même table-fleurs-vases-présentoir-tronc
Les centres de tables à fleurs sont aussi simples que beaux. Vous pouvez utiliser des pots de confitures anciens, des bouteilles vides et tout autre pot qui est adapté pour y mettre des fleurs. C’est à vous de décider quelles sont les fleurs qui correspondront au mieux à votre thème mariage. Concentrez-vous sur les fleurs saisonnières car elles sont plus fraîches, mais aussi moins chères.

Petits pots d’haricots pour une déco simple et pittoresque

déco mariage à faire soi même centre-table-haricots-fleurs

Pour finaliser votre centre de table vous pouvez rajouter des rubans, de la dentelle et aussi de la ficelle de jute pour les mariages rustiques et champêtres. Pour une note encore plus personnelle et originale n’oubliez pas les fruits et les légumes. Les haricots et les cailloux donneront une note très intéressante au fond d’un vase.

déco mariage à faire soi même bouquet-fleurs-papier-journal

Pour la déco mariage à faire soi même, le papier offre un grand choix d’idées de bricolage et est également très abordable. Il est facile d’ajouter des touches de papier à tout – des lampes en papier, des fleurs, boites, des boutonnières et encore bien d’autres. Il y a tellement d’idées pour les créations en papier pour votre mariage que vous avez l’embarras du choix. Vos options sont infinies avec du papier de différentes textures, couleurs et un bon nombre de machines de découpage qui vont avec.

Un papier pour chaque look

déco mariage à faire soi même idee-numero-de-table-papier

Les thèmes mariages rustiques, par exemple,font place à l’utilisation d’un bon nombre de papiers naturels. Vous pouvez utiliser du papier pour créer vos propres invitations et vos propres marque-places. Mélangez les textures et les nuances de bruns, crèmes et même de vert pour rester dans le naturel et rustique.

De la déco belle et originale en pots de confitures

déco mariage à faire soi même pots-confiture-dentelle-fleurs

Ces petits pots à fleurs sympas sont tout simplement faits à partir de pots de confitures. Demandez à vos proches de rassembler tous les pots qu’ils gardent. Ornez-les de ficelle de jute, dentelle, tissu ou rubans et avec une pointe d’amour vous obtiendrez le résultat que vous souhaitez. Il suffit de rajouter que quelques fleurs simples pour obtenir le résultat parfait. Vous pouvez utiliser ces pots pour vos centres de table ou bien pour les accrocher en tant que déco en utilisant du fil de fer.

Centre de table de matériaux recyclés pour épater vos invités

deco-mariage-a-faire-soi-meme-idees-originales

Voici encore une idée originale grâce à laquelle vous impressionnerez plus d’un. Si vous voulez une déco naturelle vous pouvez utiliser des matériaux recyclés, tel que les rouleaux de papiers toilette pour des vases avec des fleurs sèches déposées au centre. Vous pouvez également rajouter des éléments de bois et carton pour les porte noms et des petits détails qui divertiront vos invités.

Bouteilles à fleurs sèches qui impressionnent

deco-mariage-a-faire-soi-meme-idee-bouteilles-fleurs

Partitions et fleurs forment un bel tandem pour un mariage thème musique

deco-mariage-a-faire-soi-meme-musique-partitions-musicales-papier-jaune

Envelopper les fleurs selon le thème de votre mariage est une belle idée à adopter. Dans ce cas-là, des partitions ont été utilisées pour former des petits bouquets à fleurs pour une déco mariage pas cher. Pour ne pas utiliser vos livres de musique, pensez à imprimer.

Bouquet de fleurs en papier recyclé pour déco à faire soi même

deco-mariage-a-faire-soi-meme-bouquet-fleurs-papier-journal

Fabriquez vos propres fleurs ! Couper ou plier le papier dans des formes et des motifs floraux pour un décor à petit budget mais magnifique est très original. Avec un peu de pratique, vous pouvez faire des arrangements floraux qui sont absolument époustouflants. Vous pouvez également ajouter des fleurs de papier à l’extérieur des lanternes de papier bon marché pour un décor suspendu simple. Percez des partitions ou des pages de vieux livres en formes de cœurs pour faire des confettis pour les tables à la réception ou pour le couple en fin de cérémonie. Avez-vous aussi pensé à faire un mur floral en papier ?

Réutilisez vos vieux cadres en bois pour une atmosphère rustique

deco-mariage-a-faire-soi-meme-idées-cadres-verdure

Nous avons tous des cadres non utilisés à la maison. Puis si on n’en a pas, on peut passer par une brocante vite fait et s’en procurer. Vous pouvez faire de vos cadres de bois de la déco petit budget très sympa autour d’un mur végétal ou bien les utiliser pour vos numéros de tables.

Idée déco mariage à faire soi même avec échelle en bois

deco-mariage-a-faire-soi-meme-echelle-rustique-retro

Sortez votre échelle de votre grenier et transformez-la en quelque chose d’original. En la posant près d’un mur et en y déposant la déco que vous souhaitez vous allez obtenir un effet romantique et épatant.

Dire merci de façon personnelle

deco-mariage-a-faire-soi-meme-cadeaux-message-bouteille

L’une des meilleures façons de montrer à vos amis et votre famille combien vous les appréciez est de leur offrir en souvenir quelque chose qu’ils aimeront absolument. Si vous voulez dire merci après un mariage ou un événement, ou si vous cherchez à créer des cadeaux faits maison , voici une idée sympa et mignone, qui de plus, est simple à réaliser. Il suffit de remplir quelques petites bouteilles d’une déco qui rappellera votre thème mariage et d’y insérer un petit mot doux.

Petites boites à faire soi même

deco-mariage-a-faire-soi-meme-cadeaux-invites

Un petit signe d’amour pour chaque invité en souvenir d’une soirée exceptionnelle

deco-mariage-a-faire-soi-meme-petits-souvenirs-coeurs

Des sous-assiettes en bois pour une déco simple et naturelle

deco-mariage-a-faire-soi-meme-marque-places-troncs-bois

Le bois est un des matériaux les plus simples et en même temps les plus pratiques à utiliser. Il existe des centaines d’idées de déco mariage à faire soi même avec du bois. Le bois brut peut être utilisé tout simplement pour des sous-assiettes ou bien pour y déposes des vases ou même les alliances des futurs mariés pour une ambiance rustique ou champêtre.

Les signes de l’amour éternel posés sur du bois intemporel

deco-mariage-a-faire-soi-meme-rusrique-alliances-bois

Composition de bougies et du bois pour une ambiance romantique

deco-mariage-a-faire-soi-meme-bougies-bois

Idée déco mariage à faire soi même pour un thème inspiré par le voyage

deco-mariage-a-faire-soi-meme-globe-vintage-destination-romantique

Selon votre thème mariage vous pouvez adapter la déco qui va avec. Utilisez un globe, des cartes postales et tout objet rappelant un voyage pour personnalisr tout centre de table de mariage consacré à l’exploration de pays nouveaux.

Personnalisez vos chaises à l’aide d’un simple ruban pour une effet glamour

deco-mariage-a-faire-soi-meme-chaises-draperies-volants-noeud-papillon

Vous voulez transformer vos chaises en quelque chose de beau et original ? Vous pouvez le faire en y insérant des rubans, de la dentelle ou un simple tissu attaché en nœud. Vous pouvez choisir entre différentes matières et couleurs et rajouter votre propre note personnelle.

Transformer votre chaise en une belle plante printanière

deco-mariage-a-faire-soi-meme-idee-originale-verdure-plantes

Tables pour amuses bouches sur roues en bois récupérées

deco-mariage-a-faire-soi-meme-chariot-char-nappe-blanche

À vos couverts !

deco-mariage-a-faire-soi-meme-rustique-couverts-original

Lors de l’organisation de ce grand événement chaque détail est important. Les couverts ont une place principale sur la table. Créez des petites poches pour les couverts et vos invités ne resteront pas indifférents.

Déco pas chère à faire soi même rappelant le printemps

deco-mariage-a-faire-soi-meme-couverts-fleurs-jaunes

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps et d’un grand budget, enveloppez vos couverts de simples serviettes blanches et ajoutez y une touche personnelle, comme les petites fleurs jaunes dans la photo ci-contre et attachez-les par une ficelle de jute.

Déco mariage à faire soi même au thème lavande

deco-mariage-a-faire-soi-meme-table-champêtre-chic-lavande-cadeau-invités

Le mariage est un moment de joie

deco-mariage-a-faire-soi-meme-original-ballons-confettis

Le mariage est un des plus beaux jours de notre vie. C’est l’événement qu’on veut partager avec les gens les plus proches de nous et célébrer la joie qu’est l’amour. Voila pourquoi il ne faut jamais oublier la note d’amusement. Les ballons c’est bien trop banal. On en voit partout. Voilà pourquoi on vous propose une idée originale pour rendre vos ballons bien plus intéressants. Il suffit tout simplement d’y insérer un peu de confettis avant de les gonfler. Vous voulez voir le résultat ? Essayez de réaliser ce projet tout de suite et vous serez bluffés.

Bouquet de fleurs comestible et surprenant

deco-mariage-a-faire-soi-meme-centre-de-table-jaune-bonbons

Mmm… qui n’aime pas les bonbons ! Pour grands et petits cette idée de déco mariage à faire soi même fera saliver plus d’un. En même temps belle, cette déco ne restera pas gâchée car elle finira certainement pas dans une poubelle. Vos invités pourront la contempler et surtout la manger pour avoir un peu de forces durant leur temps de repos entre chaque danse.

Le mariage est par là !

deco-mariage-a-faire-soi-meme-chic-idées-entrée-lieu

Idée de déco mariage pas chère des fleurs sèches

deco-mariage-a-faire-soi-meme-fleurs-jaunes-hortensias-serviettes-jaunes
Boutonnières à faire soi-même

deco-mariage-a-faire-soi-meme-boutonnieres-rustique-fleurs
Pourquoi dépenser tellement d’argent chez le fleuriste pour des boutonnières, alors que vous pouvez le faire en un rien de temps ? Appelez vos demoiselles d’honneur et réunissez vous pour créer ces jolies boutonnières en utilisant des simples petites fleurs et de la ficelle de jute. Evidemment, c’est à vous de choisir quelle déco rajouter pour qu’elles soient en accord avec votre thème mariage. C’est à vous, maintenant, de préparer votre journée spéciale !

Leave a Comment