Déco mariage violet et or – se dire oui dans l’élégance et la finesse

L’une des couleurs les plus populaires pour les mariages est bien évidemment le violet car elle représente l’élégance, la royauté et la pureté. L’or, d’un autre côté, est porteur de puissance et de luxe. Le mélange entre les deux crée un ensemble harmonieux, parfait pour une déco mariage violet et or.

déco mariage violet et or salle-reception

Lorsque vous avez choisi une couleur comme le violet pour votre thème mariage, vous trouverez qu’il est facile de l’intégrer dans tous les petits détails de la déco mariage. Le mélange violet et or ajouteront à votre ambiance un aspect royal. Le violet a toujours été la couleur de la royauté. Quelle meilleure façon de créer une atmosphère majestueuse pour votre mariage que d’utiliser des accents violets ? C’est une couleur riche et puissante qui peut ajouter beaucoup au look de votre cérémonie et de votre réception.

bouquet-fleurs-tissu-perles

Avec une combinaison dorée en plus, l’effet est vraiment époustouflant. Les perles, les rubans, les beaux tissus, les voiles – tout cela se marie avec la déco mariage violet et or. Pour le bouquet de la mariée vous pouvez opter pour un bouquet à fleurs violettes et jaunes, orné de quelques éléments de déco dorée. Sinon, vous pouvez carrément choisir un bouquet fait entièrement de tissu, comme celui de la photo ci-dessus. Il tiendra bien plus longtemps qu’un bouquet naturel et vous n’auriez donc pas à vous en préoccuper.

boutonnieres-fleurs-ruban-perles

 

Faites de même avec les boutonnières pour hommes et femmes. Au lieu de vous prendre la tête avec des fleurs naturelles qui vous certainement faner, vous pouvez rester dans le même style que votre bouquet mariage en tissu. Optez pour des boutonnières classiques pour les messieurs et des petits bracelets pour les mesdames.

invitation-faire-part-theme

En ce qui concerne les invitations mariage, vous n’auriez qu’à choisir du papier aux couleurs violet et or pour donner le ton à votre thème mariage.

deco-theme-gateau-fleurs

La déco de table est un des éléments les plus important lors d’un mariage. C’est l’endroit où la plupart des invités passent le plus de temps entre la scène de danse et le repas. Vous pouvez jouer avec ces deux couleurs en choisissant des petits détails de la décoration. Il est aussi préférable d’ajouter d’autres couleurs par-ci et par-là pour donner un peu de peps’ à l’ambiance. D’ailleurs le jaune et le rose se marient très bien.

couverts-serviettte-deco-table

Optez pour des tissus fins et raffinés, classiques et royaux pour votre déco table violet et or. C’est le petit détail qui peut apporter énormément à votre déco de cérémonie.

Le gâteau est un des éléments le plus importants lors de cet événement. Comment donc lui trouver sa place dans la déco mariage violet et or ?

piece-montee-gateau-etages

Comme nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, l’ensemble des couleurs violet et or apportent une touche royale et luxueuse au style de la soirée. Voila pourquoi il est important que le gâteau soit en rapport avec toute la conception. Nous vous conseillons de choisir une pièce montée à plusieurs étages dans les même tons du mariage et de l’orner de motifs élégants et de quelques perles qui rappelleront les bijoux, l’éclat et la somptuosité.

table-bougies-verre-arbre

La lumière est aussi très importante. Choisissez des bougies et une lumière tamisée si vous préférez une ambiance douce et romantique. Pour une soirée plus dynamique, optez pour plus de luminosité. De plus, les teintes de la lumière et les bougies nous rappellent les nuances dorées qu’on retrouve dans la déco mariage violet et or.

robe-mariee-or-motifs

Et enfin, qu’est-ce qu’un mariage sans la mariée ? Si vous voulez échapper de la robe blanche classique, vous pouvez opter pour une tenue en violet ou une robe blanche ornée d’éléments dorés ou violets.

Leave a Comment