Déco mariage printanier pour vivre des moments doux à l’extérieur

Le printemps est, de loin, l’une des plus belles saisons. C’est aussi l’une des saison les plus romantiques avec la floraison des arbres et des plantes sous le soleil caressant. C’est le moment idéal pour se jurer l’amour éternel. Dans cet article, nous allons vous proposer des idées de déco mariage printanier à réaliser dans la beauté et la douceur que nous offre cette période de l’année.

composition-florale-mariage-vase

Quand on pense à un mariage printanier,on prévoit, tout d’abord, des tonnes de fleurs. Des fleurs dans les cheveux, sur la robe, dans l’allée, sur les tables, et bien évidemment sur le gâteau de mariage. Si vous avez rêvé d’une fête de mariage en plein air toute votre vie, le printemps est le moment de le faire! Laissez apparaître votre côté girly si vous prévoyez un mariage de printemps et optez pour des couleurs audacieuses et féminines (tant que votre fiancé est d’accord, bien sûr) et laissez la nature faire part de votre plus grand jour autant que vous le pouvez. Oiseaux, papillons, oeufs … ce sont tous des éléments amusants du printemps qui peuvent certainement inspirer votre thème mariage printanier.

theme-printemps-plein-air

Ahh, printemps ! Les fleurs commencent à fleurir, les températures commencent à grimper et une fraîcheur tout autour fait de cette saison sans doute le meilleur moment de l’année, c’est pourquoi, sans surprise, c’est l’année la plus populaire pour les mariages. Quel est donc l’endroit parfait pour votre grand jour ? Pour bien profiter de la beauté que nous offre cette saison, l’idéal serait de faire une cérémonie en plein air dans la nature.

theme-printemps-reception-bassin

Pour ceux qui craignent un temps pluvieux il vaut prévoir un chapiteau. Il en existe en plusieurs variantes qui serviront à vous protéger du mauvais temps mais aussi à positionner en déco. Un joli chapiteau blanc est tout à fait en accord avec le thème mariage printanier.

L’arche de cérémonie trouve parfaitement sa place dans une déco mariage printanier

arche-ceremonie-chaises-fleurs

Si vous optez pour un mariage en plein air, nous vous conseillons de louer une arche de cérémonie qui est un élément décoratif sublime pour chaque événement romantique. Pour une déco mariage printanier il suffirait de créer une structure simple à base de bois et la décorer de fleurs et d’un voile de nuances douces. Déposez des chaises en bois, ornées de fleurs tout autour et le tour est joué !

reception-deco-table-abris

Le blanc, le rose, le violet, le vert… ce sont que des couleurs qui se marient bien et qui nous rappellent le printemps. Pour votre déco mariage printanier choisissez un design dans les nuances douces et fraîches de la saison, le tout saupoudré de jolies fleurs.

table-theme-printemps-fleurs

Pour un mariage à thème printanier, privilégiez les meubles et déco en matériaux naturels, tels que le bois, le fil et tissu de jute et les fleurs dans l’esprit d’une cérémonie bohème chic.

Les cages d’oiseaux viennent sublimer la déco mariage printanier

mariage-plein-air-fleurs

Les cages d’oiseaux sont un l’élément décoratif idéal pour votre centre de table pour un mariage en plein air. Avec quelques fleurs en plus, vous pouvez obtenir un résultat époustouflant rien qu’avec ces deux composantes, car le paysage extérieur qui nous entoure est suffisamment beau en lui-même et il n’y a rien de plus magique que le décor pur et naturel.

piece-montee-gateau-fleurs

Pour votre gâteau de mariage, faites simple. Optez pour des couleurs douces et naturelles qui correspondent à la saison et ornez votre pièce montée de quelques fleurs.

fleurs-robes-demoiselles-honneur

Et qu’en est-il des tenues des mariages ? Les tissus fins et de couleurs pales sont à privilégier. Restez la plus naturelle possible pour un mariage en plein air. Pour les tenus des demoiselles d’honneur nous vous conseillons d’investir dans des robes de couleurs pastel.

Leave a Comment