Plus de 40 idées de décoration pour un mariage à Noël

Célébrer son mariage à Noël, autour du 25 décembre, peut tenter les futurs mariés grâce aux flocons de neige, aux réunions de famille et à l’ambiance féérique. Mais est-ce vraiment une date idéale pour se dire oui et s’il en est ainsi, quelle décoration choisir? Les fêtes de Noël sont propices aux réunions de famille, tout comme aux moments consacrés à une réunion privée.

La célébration d’un mariage fait partie de ces moments où l’on souhaite réunir autour de soi tous les gens qu’on aime. Rien d’incohérent donc à faire son union lors de cette journée si particulière, portant l’esprit de Noël.

Préparez la table pour votre mariage à Noël

tout-dore-decoration-table-luxe-noel

Avec les vacances de fin d’année, les invités risquent d’être partis à un séjour au ski ou à une réunion de famille en Alsace. Cela risque de réduire votre liste de convives pour votre mariage à Noël. Certains de vos proches ne seront peut- être pas disponibles autour de Noël. Est-ce un inconvénient? Pas forcément, les personnes les plus proches verront l’union à venir comme une priorité et seront présents. Un bon moyen de faire le tri et d’organiser un mariage intime en plus de convivialité.

Décorez la table de tout cœur

jolie-decoration-table-or-rose

Inutile de se creuser la tête pour trouver une thématique originale pour le mariage à Noël. Sans tomber dans le vert et le rouge classiques et décorer la salle de réception de boules de Noël, le thème hivernal fait merveille. Le code couleur blanc et argent ou blanc et or évoque la fin d’année sans tomber dans le cliché. Tables de fêtes, chalets à la montagne et repas de gala, la période est idéale pour organiser un mariage. La plupart des unions se déroulant entre mai et septembre, l’addition d’un mariage en hiver risque d’être moins salée et les prestataires mieux sélectionnés – plus disponibles pour donner vie à votre fabuleux conte de Noël.

Bougies pour une ambiance romantique  

bougies-decoration-chaleureuse

Si vous planifiez un mariage à Noël, vous aurez besoin d’un beau décor de table inspiré par les vacances d’hiver. Sa préparation dépend du schéma de couleur et du style que vous recherchez. Bien sûr, les couleurs classiques de Noël restent le vert et le rouge, mais il y a de belles alternatives comme l’argent, le bleu, le rose, l’or et le blanc. Décorer avec des branches naturelles est une autre idée très tendance. Les ornements, les bougies, les cannes de bonbon et les canneberges sont très impressionnants pour la décoration de la table de Noël. Pour le style glamour choisissez paillettes, ronds de serviette et chemin de table.  Pour une table rustique, faites une pièce maîtresse de souches de bois et de toile de jute et ajoutez des pommes à la création. Profitez de plus d’idées et de détails pour la décoration de votre mariage à Noël. Contemplez les propositions ci-dessous et choisissez-en une pour votre grand jour!

Combinez la déco de Noël avec la déco mariage

blanc-boules-rouges-accent

Décoration en blanc toute douce

tout-en-blanc-mariage-a-noel

Choisissez de belles assiettes 

assiettes-magnifiques-decoraiton-table

Petits gâteaux comme décoration de table 

gateau-noel-mariage-table

Ajoutez des bijoux à votre table de mariage

bijou-table-mariage

Mariage tout en couleur dorée

decoration-table-orange-dore

Combinez avec d’autres couleurs comme le violet par exemple 

bougies-chemin-table-violet

Les pommes de pin sont la décoration idéale pour un mariage à Noël 

decoration-mariage-a-noel-table

Ajoutez des bijoux de serviette

blanc-argent-mariage-a-noel

La couleur rouge rappelle Noël

rangement-table-rouge-blanc

De petits animaux de la crèche s’inscrivent aussi très bien

petit-bijou-table-mariage-noel

La combinaison vert et rouge – Noël par excellence 

petit-cadeau-assiette-noel

Ajoutez des branches de pin comme décoration

decoration-table-esprit-noel

… ou bien des chapeaux de lutins!

Laisser un commentaire